
Dall’Oglio: “Peu importe la date du report”
Invité de 100% Paillade sur France Bleu Hérault, l’entraîneur du MHSC, Olivier Dall’Oglio revenait sur le report de cette rencontre entre Montpellier et Troyes:
“Peu importe la date du report de cette rencontre, cela ne sera pas forcément une bonne date. Ça sera soit avant le match de Coupe soit avant un match de championnat et aujourd’hui, une semaine à 3 matchs multiplie la fatigue et le risque de blessures. On est dans une période trouble avec ces aléas. Nous, au niveau du club, je pense que l’on fait ce qu’il faut ou du moins notre maximum, pour protéger nos joueurs. Quand on ne peut pas agir là-dessus, on n’a plus qu’à se plier aux règles.”
Le coach pailladin évoque alors le programme de ses joueurs pour le week-end:
“Les joueurs qui sont en manque de temps de jeu iront jouer un match amical avec la réserve face à Alès (ndlr: aujourd’hui à Grammont à 15h) et les autres s’entraîneront. On a modifié notre préparation. Dimanche, ça sera récupération et on reprendra lundi pour préparer le match de Strasbourg.”
Benjamin Psaume lui demande alors s’il ne craint pas d’envoyer certains joueurs de son groupe professionnel avec la réserve affronter une équipe qui ne réalise pas forcément des tests Covid:
“Il faut faire abstraction de ces risques. On va envoyer des jeunes joueurs, pas les garçons qui jouent les plus régulièrement. On a des joueurs comme Léo Leroy, Sacha Delaye ou d’autres qui ont besoin de jouer et de temps en temps, ils vont avec la réserve. C’est une opportunité pour eux de faire un match entier. Il y a des risques de blessure, forcément mais si ça reste un match amical, c’est ce qui se rapproche le plus de la compétition qu’un match en interne. C’est ce qu’on a préféré avec le staff.”
1 Commentaire