MHSC 1-0 FCA | Téji le magicien propulse le MHSC à la 3ème place

Le MHSC s’offre une victoire précieuse ce soir face à Annecy (1-0) et grimpe sur le podium de Ligue 2. Une soirée pas toujours maîtrisée, mais qui aura encore une fois mis en lumière le meneur montpelliérain, Téji Savanier, décisif.

Une première période poussive

On espérait de la maitrise et du jeu offensif après une dernière prestation encore facilité par une supériorité numérique, d’autant que l’occasion était idéale pour intégrer le Top 3. Mais les Pailladins ont longtemps souffert dans l’entame.
Les joueurs de Zoumana Camara, bousculés par une équipe d’Annecy bien en place, ont mis du temps à trouver le bon rythme. Les Annéciens auraient même pu ouvrir le score sans que cela ne soit immérité.
À la pause, le sentiment est mitigé : manque d’agressivité, peu d’occasions franches, une seule frappe cadrée et une impression générale de fébrilité. Le MHSC semblait loin du niveau attendu pour prétendre à jouer les premiers rôles…

Le réveil signé Savanier

Mais comme souvent, il aura suffi d’un éclair de génie.
Dès le retour des vestiaires, Téji Savanier a pris les choses en main. Sur un coup franc magistral, le capitaine a fait chavirer La Mosson et lancé définitivement le match (1-0, 54e).
Ce but a libéré tout un stade, et surtout une équipe. Plus serein, le MHSC a alors pris le contrôle du jeu. Annecy, déboussolé, n’a plus trouvé la faille face à une défense montpelliéraine bien en place.

La Mosson respire enfin

Porté par la confiance retrouvée, Montpellier s’est créé plusieurs occasions pour faire le break.
Mendy a vu sa frappe repoussée par le gardien avant de manquer de peu le 2-0 sur une tête sauvée sur la ligne. Les Haut-Savoyards ont résisté, mais semblaient proches de la rupture.
A 20 minutes de la fin et alors que le soufflet retombait peu à peu, les changements adverses n’ont rien changé. Le MHSC a géré sereinement son avantage, en contrôle mais pas suffisamment à l’abris, loin d’une première période décevante.

Grâce à son ancien capitaine, le club Pailladin enchaîne et s’offre une troisième place méritée au terme d’un match à deux visages.
Un 4ème succès au mental en 5 matchs qui fait du bien aux têtes et un nouveau clean sheet. Quel plaisir de revoir une équipe qui joue les premiers rôles… et si on se mettait à y croire ?

⚽ Buteur: 54’ : Téji Savanier (1-0) sur Coup Franc

📋 La composition: Simon, Sainte-Luce, Jullien, Laporte, El Hannach, Chennahi, Omeragic (c), Mbuku, Savanier, Pays, Mendy

Remplaçants: Fayad, Everson, Michel, Mincarelli, Orakpo, Sishuba, Tchato

33 Commentaires

S’abonner
Notifier de
33 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
33
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x