
“Papus” Camara ovationné par la Butte
Cette nouvelle victoire à domicile a évidemment cimenté un peu plus le lien créé depuis le début de saison entre les occupants d’Etang de Thau et un effectif montpelliérain renouvelé. Attendus jusqu’à la fin de leur tour de terrain, les joueurs ont pu fêter la victoire au rythme des chants de la Butte Paillade dans un appréciable moment de partage qui nous éloigne un peu plus de la dernière saison cauchemardesque.
Les derniers applaudissements ont pourtant été pour le coach : alors que l’ensemble de l’effectif retournait aux vestiaires, la tribune a scandé “Papus“, surnom de Zoumana Camara. Touché par l’attention, l’entraineur s’est attardé sur la pelouse et a pris le temps d’applaudir les supporters d’Etang de Thau en retour. Un beau symbole entre une tribune patiente et investie et un coach qui fait son entrée dans le monde professionnel avec beaucoup de sérieux.

L’origine du surnom ? L’intéressé l’avait précisée lors de sa signature au PSG : “Zoumana était le nom de mon grand-père maternel… Ma mère m’appelait « Papa » et cela s’est vite transformé en « Papus »… ce surnom me suit toujours et c’est comme cela que tout le monde m’appelle.”
A l’issue du match, en conférence de presse auprès du Midi Libre, le coach Pailladin donnait son ressenti au sujet de cette ovation: “De la satisfaction. C’est plaisant. Il vaut mieux vivre des moments comme ça quand on est entraîneur que l’inverse. Il faut savoir les savourer. Ce que je dis aux joueurs, ne pas oublier d’où on vient. À la fois cette saison dans le travail accompli et la saison dernière. En même temps, on n’a encore rien fait. C’est juste consolider cette solidité, cette force et cette confiance. Et essayer de pousser le maximum possible cette série qui peut-être un jour aura une fin.”

5 Commentaires