
Benjamin Psaume: “J’ai vu une équipe qui avait compris qu’elle jouait le maintien.”
Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, réagissait à chaud à l’issue de la rencontre face au FC Metz. L’ancien joueur professionnel, malgré un contenu loin d’être parfait, saluait le nouveau visage des Pailladins:
“Cette victoire fait du bien, on en avait besoin et elle nous permet de mettre Metz à 5 points. On ne va pas se mentir, dans le contenu, tout n’a pas été parfait. On retiendra que l’on a mis un 3-0 assez sec à un adversaire direct, que l’on a surement enterré pour la fin de la saison.
En première mi-temps, on aurait pu, on aurait du concéder un but si l’équipe en face avait été en confiance et l’attaquant aussi. Sur les contre-attaques, ils nous ont fait beaucoup de mal. Par contre, ce que j’ai adoré, et on a appris plus tard que cela avait été préparé, c’est que nous avons bien attaqué l’entame du match et son premier quart-d ’heure. On a agressé l’adversaire, on est montés haut les chercher et c’est sur ce temps fort que l’on concrétise avec Issiaga Sylla. La stratégie a fonctionné. C’est passé face à ce niveau d’adversité mais pour les prochaines échéances, dans le contenu global, il faudra faire encore plus.
J’ai vu une équipe qui avait compris qu’elle jouait le maintien. J’ai vu un changement stratégie, d’envie, d’intensité et d’impact chez nos joueurs. Ils ont assimilé que nous étions en mission sauvetage. Ca a plu, ça plait, j’ai revu le Stade de la Mosson joyeuse, bien sur parce qu’il y a la victoire mais aussi parce qu’elle a retrouvé une équipe avec des valeurs de combat et d’abnégation. Tout n’a pas été parfait, je trouve par exemple que nos trois centraux ont un peu trop subi mais quel bol d’air pour tout le monde ce dimanche après-midi.”
3 Commentaires