L’heure d’un retour pour Vito Hilton?

Les débats autour du schéma tactique des Pailladins ont souvent bifurqué sur le cas d’un seul et même joueur : Vitorino Hilton.

Grand patron de la défense à 5 Pailladine, le capitaine inoxydable aurait-il la même aura dans un système 4? Michel Der Zakarian semble penser que non, renouvelant inexorablement sa confiance au duo Congré-Mendes au fil des rencontres depuis le changement salvateur et ce déplacement dans le forez où Hilton purgeait son premier match de suspension.

Tantôt solide à Saint-Etienne, tantôt (très) fébrile contre le RCSA voire inquiétante à Lens, le duo n’a pas fait que marquer des points et aujourd’hui Hilton apparaît toujours comme l’alternative numéro 1 au poste. Toutefois, reste à convaincre le coach de lui offrir un plus grand rôle. Il a ainsi jouer seulement 7 minutes cumulées entre Strasbourg, Lorient et Lens. Des entrées toujours défensives pour opérer un changement tactique pour sauvegarder – avec succès – les trois points d’abord durement acquis sans le brésilien.

Peu probable que le capitaine Pailladin, taciturne dans les médias, s’en satisfasse. Il peut lui aussi être l’un des gagnants de l’enchaînement des matchs à venir. Plus fébrile que son compère Daniel Congré, Pedro Mendes pourrait voir les messins depuis le banc pour offrir une nouvelle titularisation à Hilton, qui attend ça depuis plus d’un mois et la réception catastrophique des rémois. Une opportunité qu’attend Vitorino Hilton qui a toujours affirmé être capable de tenir son rang, même dans une défense à 4.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x