Vitorino Hilton :”Ils n’ont pas pris de but, c’est important pour la défense”

Dans le débrief’ sur Prime Vidéo les journalistes et Vitorino Hilton sont revenus sur la rencontre. C’est l’aspect défensif qui a été mis en avant ainsi que deux joueurs clés dans le dispositif d’Olivier Dall’Oglio : Mamadou Sakho et Téji Savanier.

Pour le journaliste Christophe Bureau, l’aspect défensif a été important dans cette partie : “Une victoire sans encaisser de but. Ce sera une satisfaction pour l’entraîneur.” Le manque de réalisme a également été mis en avant car si les Canaris avaient été davantage réalistes, le scénario aurait pu être tout autre : “Les Nantais ont eu du mal à trouver le cadre. Une seule frappe cadrée au final.” Pour une fois que la chance tourne en notre faveur… Vitorino Hilton, quant à lui, a apprécié la rentrée d’Elye Wahi qui a apporté sa vitesse, de la profondeur et qui a été décisif pour son équipe : “Elye Wahi rentre. Il fait la différence en marquant ce deuxième but.”

Vitorino Hilton est ensuite revenu sur la partie de Mamadou Sakho : “On connaît tous la qualité de Mamadou Sakho. Cela fait longtemps qu’il n’a pas joué en Angleterre. Il est revenu en France. Là il est en train de revenir petit à petit. Même si là il montre le Sakho qu’on connaît, heureux, costaud. Il est important pour cette défense. Cet après-midi, ils n’ont pas pris de but, c’est quelque chose de très important pour l’équipe de Montpellier, pour la défense aussi.” Pour Vito, l’aura de Mamad a un rôle essentiel pour le collectif pailladin : “Avec son expérience, il est très important dans le vestiaire. Sur le terrain on sait tout ce qu’il apporte. Je pense que dans la vie de tous les jours, à l’entraînement, en parlant avec tous ces jeunes, en plus cette saison il y en a beaucoup, avec le coach ils parlent beaucoup donc c’est bien”.

Enfin, comme à l’accoutumée, c’est Téji Savanier qui a reçu ses éloges hebdomadaires : “Savanier a été important en fin de rencontre, dans sa capacité à garder le ballon, sa qualité technique, sa justesse de passes mais aussi sa malice. Dans les moments un peu plus délicats pour son équipe, il obtient des fautes, il permet à ses partenaires de gagner du temps.” Un maillon décisif dont il faudra malheureusement se passer la semaine prochaine à Nice…

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x