Benjamin Psaume: “Une défaite encourageante”

Dans un moment de creux juste avant la conférence de presse, Bertrand Queneutte, sur France Bleu Hérault, donnait la parole à Benjamin Psaume pour évoquer cette défaite de nos Pailladins face au LOSC:

“En 5 minutes, nous sommes passés de 1-0, même si l’on souffre, on peut aller chercher la mi-temps, à 1-1 et avec l’expulsion de Valère Germain. Ces 5 minutes ont conditionné la suite de la rencontre. C’est devenu encore plus compliqué pour nos joueurs alors que ça l’était déjà. On les a rarement vus se faire bouger de cette manière par une autre équipe à domicile mais malgré ça, on réussissait à leur faire du mal sur les contre-attaques. Ce rouge a rendu les choses impossibles et encore, après le deuxième but, les Lillois ont presque arrêté de jouer. Le score aurait pu être plus sévère avec la même intensité qu’en première mi-temps. Le troisième but est anecdotique et je souligne que malgré la physionomie du match, Olivier Dall’Oglio a tout tenté pour égaliser. […]

Je n’aime pas employer ces mots mais cela ressemble à une défaite encourageante. Les joueurs ne les aiment pas non plus car ils sont compétiteurs mais si on a souffert énormément, face à une équipe bien meilleure que nous, on a lutté et et on a su les gêner dans notre solidarité. On le voit dans les gestuelles des joueurs qui se soutiennent, se relèvent… Les milieux sur le côté ont fait énormément d’efforts, ils se battent pour leur latéral. Nos joueurs ont vécu un match compliqué et pourtant, ils se sont retroussé les manches pour faire front ensemble. Pour l’avenir, le coach peut s’appuyer sur cet état d’esprit.”

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x