Dominique Arribagé : “Montpellier a encore failli dans les quinze dernières minutes”

Dans le débrief’ d’après-match sur Prime vidéo, Dominique Arribagé, Mathieu Bodmer et les journalistes sont revenus sur la rencontre.

Tout d’abord, ce match à enjeu explique pourquoi cela a été très chaud selon l’ancien joueur toulousain : “C’était un match très important pour les deux clubs, c’est pour cela que ça a donné des étincelles sur le terrain, avec beaucoup de contestations sur les décisions. Beaucoup d’animosité parfois sur certains duels et cela s’est joué à très peu de chose. Un but heureux pour les Lillois. (…) À nouveau, Montpellier a failli dans les quinze dernières minutes du match.”

L’ancien défenseur a ensuite analysé le but encaissé par les Pailladins. Un manque de promptitude et d’énergie pour sortir plus rapidement sur le frappeur : “Un décalage assez classique mais là ça a mis du temps à sortir, vraiment. Il se la pousse, se la repousse, il a le temps de frapper et un contre heureux.” Ils ont ensuite évoqué le hold-up des Dogues. Smaïl Bouabdellah a trouvé ce terme un peu exagéré et Mathieu Bodmer est allé dans son sens. Pour eux, la première mi-temps était nettement à l’avantage des Montpelliérains mais en deuxième mi-temps, la rencontre s’est davantage rééquilibrée.

Montpellier a permis aux Lillois de réaliser une première cette saison : le LOSC n’avait jamais fait de clean sheet à l’extérieur en championnat, et malheureusement le MHSC n’a pas réussi à faire sauter le verrou nordiste. Pour l’ancien défenseur et entraîneur, il a manqué différents éléments : “Le match des Montpelliérains est bon dans la volonté de bien faire les choses. Il a manqué de talent ou d’hommes capables de faire la différence pour gagner ce genre de match. Cela se joue sur des détails, sur rien, et cela ne bascule pas du bon côté. Ce sont des périodes à avaler, amèrement, mais ce sont des moments difficiles qu’il faut savoir passer.”

On l’aura compris, c’est un ensemble de petits détails qui a amené cette nouvelle défaite. Il faudra y remédier dès dimanche prochain face à Lorient.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x