Jocelyn Gourvennec (LOSC) : “Ce match va être un combat”

Jocelyn Gourvennec était en conférence de presse avant le déplacement du LOSC à Montpellier. L’entraîneur nordiste a longtemps été interrogé sur la lourde défaite subie face au PSG. Le choix du gardien a également été évoqué après la performance ratée d’Ivo Grbic. Enfin, il s’attend à un match compliqué à la Mosson et espère une réaction de ses joueurs.

On est toujours touché par une défaite comme ça. C’est le propre du métier c’est de rebondir, de retourner au combat. Le match de Paris a été difficile, spectaculaire mais de manière négative. Par rapport à la responsabilité d’Ivo, quand il y a un joueur qui fait des erreurs manifestes, il faut lui parler et essayer de comprendre, et apprécier la façon dont il récupère. Il ne s’agit pas d’accabler un seul joueur. Sera-t-il à 100 % psychologiquement pour jouer ? C’est tout le sujet pour moi. Il faut avoir de la stabilité pour penser à Montpellier. Il est affecté. Quand un gardien fait trois erreurs directes, ça se voit beaucoup plus.

On s’attend à un match difficile face à Montpellier. C’est une équipe dure à jouer chez elle, qui a beaucoup de qualités, avec des joueurs capables de faire la différence et des joueurs de talent. (…) Ça va être un combat, un match engagé, relevé. À nous de monter d’un cran et de monter en exigence sur ce match-là. C’est la responsabilité de tout le monde. Je vais m’appuyer encore plus que d’habitude sur des joueurs qui sont plus prêts et qui ont la fraîcheur mentale pour jouer un match disputé. Il faut redevenir plus dur à jouer, ça commence par Montpellier.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x