
Jonathan David, le joueur à suivre côté lillois
Arrivé au LOSC durant l’été 2020, le Canadien réalise une saison pleine. Il se classe à la troisième position du classement des meilleurs buteurs du championnat.
Auteur de 12 buts en Ligue 1, Jonathan David concrétise les espoirs qui étaient placés en lui lors de son arrivée dans le nord de la France. Acheté 27 millions par Lille il y a un an et demi, il a contribué au titre de champion de France obtenu par les Dogues la saison dernière. Cette année, les résultats sont plus difficiles sur le plan collectif, mais les performances sont toujours là. Le Canadien est même plus performant que la saison précédente.
Très convoité par les grands clubs européens, Jonathan David, du haut de ses 22 ans va devoir rester focalisé sur les échéances à venir avec son club. Le huitième de finale de Ligue des Champions se profile dans plus d’une semaine. Mais il y a, tout d’abord, ce match face à Montpellier. L’ancien joueur de Gent a ouvert son compteur cette saison face au MHSC. Il va devoir aider son équipe à relever la tête après deux défaites de rang. Pas l’idéal avant d’affronter le champion d’Europe en titre.
Commentaires