
Joris Chotard: “Un vrai challenge de percer ce rideau défensif de l’OGC Nice”
Interrogé par le site officiel, Joris Chotard était invité à se projeter sur rencontre de cette 12ème journée de Ligue 1 face aux Aiglons, leaders du championnat:
« Nous avons affronté Nice durant la préparation estivale et nous avons vu que cette équipe avait à cœur d’avoir la possession et de bien ressortir les ballons. On sentait déjà quelques automatismes et leur nouveau coach a bien amené sa patte. Depuis le début de la saison, les Niçois sont très solides défensivement et profitent de la moindre occasion pour scorer. À nous d’être ultra concentrés et ultra vigilants pour qu’ils aient le moins de situations de transition possible. On sait qu’ils peuvent nous mettre en difficultés là-dessus mais nous ne sommes pas mauvais non plus dans ces phases de jeu. Ça ne va pas être un match facile mais c’est un vrai challenge de percer ce rideau défensif et montrer qu’on est capable de lutter contre l’une des belles équipes du moment. »
Pour le milieu défensif pailladin, certaines dernières rencontres doivent être un atout dans l’approche de ce nouveau défi de taille: « On sort d’un dernier match à domicile abouti contre Toulouse, même s’il y a toujours des choses à rectifier ou que l’on peut améliorer mais on doit se servir de ce match comme de la victoire à Lorient ou notre nul à domicile contre Rennes pour avancer. Il faut qu’on arrive à trouver cette régularité-là et éviter de reproduire ce qu’on a fait à Nantes où on s’est tous dit qu’on était passés à travers et qu’on n’avait pas fait ce qu’il fallait sur le terrain.»
Commentaires