Le duel à suivre : Estève x Todibo

Comme à l’aller, duel de défenseurs centraux cet après-midi. Et après les éléments d’expérience, place aux espoirs pailladins en la personne de Maxime Estève, et niçois avec Jean-Clair Todibo.

De retour à Nantes, Maxime Estève après des mois sans jouer a montré de belles choses en dépit de la défaite des siens. Toujours aussi solide dans les duels, il a toutefois péché dans la relance sur la pelouse de La Beaujoire. Face aux attaquants niçois, nul doute que le travail sera à nouveau important pour le jeune défenseur formé à Grammont. Aux côtés de Mamadou Sakho à l’aller, il avait été impérial et avait notamment parfaitement contenu Andy Delort. Sans l’ancien Parisien, sa tâche s’annonce plus ardue encore.

En face, Jean-Clair Todibo compose avec Dante la charnière de la meilleure défense de l’hexagone avec 21 petits buts encaissés. Grand espoir national au poste, celui qui n’a pas su s’imposer au Barça a retrouvé des couleurs sur la Côte d’Azur à l’occasion d’un prêt salvateur. Véritablement niçois depuis l’été dernier, le joueur formé à Toulouse n’a fait que confirmer les promesses entrevues. Bien que privé de Stephy Mavididi, il aura lui aussi un défi à relever sur le gazon de la Mosson.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x