Pluie d’occasions mais pas de buts pour la Paillade

La Paillade accueille Nice, dauphin du PSG dans le cadre de la 28e journée. Très attendu, le retour d’Andy Delort parti comme un voleur après avoir chanté son amour pour la Paillade donnera-t-il à ses anciens coéquipiers et au public la hargne d’aller chercher une deuxième victoire de la saison contre cet adversaire qui réussit historiquement bien au club de Laurent Nicollin ?

1ère mi-temps :

1ère: Téji à l’air chaud, festival entre trois joueurs et passe en profondeur qui aboutit sur un corner infructueux malheureusement.

4: Grosse sueur froide alors que Delort trouve le poteau de Omlin.

5: Réponse du berger à la bergère avec Téji qui lance Wahi en profondeur d’un extérieur du pied délicieux. Malheureusement, le jeune attaquant rate son face-à-face en croisant trop sa frappe.

9: Wahi profite malignement de la mésentente de la charnière pour se trouver en bonne position. Son tir légèrement dévié passe de peu à côté.

Quelle entame de match, on en a déjà vu plus en 10 minutes que lors de nombreux matchs.

15: Belle frappe de Chotard aux 20m mais Benitez vigilant capte en deux temps. Wahi rôdait tout près de là.

23: Les corners se multiplient pour les Pailladins. Sur l’un d’eux Savanier dépose le ballon à trois 3 mètres du but mais Estève n’arrive pas à donner assez de puissance au ballon pour tromper Benitez qui capte le ballon juste avant qu’il ne franchisse la ligne.

25:  Téji centre au deuxième poteau pour Wahi qui est devancé d’un cheveu par le défenseur niçois.

32: Pénalty !! Sur un coup-franc joué à plusieurs, Ferri met la balle dans la boîte pour Wahi qui légèrement accroché par Dante ne peut aller au bout de son action. La faute est légère mais suffisante pour ne pas être considérée comme une erreur manifeste. Dante est donc exclu et Téji peut se positionner face à la Butte pour tenter d’inscrire son nom au tableau d’affichage.

***ÉCHEC !!!***

37: Savanier après 5 minutes d’attente peut enfin s’élancer et tente une panenka complètement ratée comme on en voit très peu !!

Quelle déception

45: Si près !! Sur un centre parfait de Savanier, Mollet pique sa tête à 1 cm du poteau.

Mi-temps : Les Pailladins ont montré un très beau visage exerçant une pression permanente sur la défense azuréenne. Récompensés de leurs efforts par l’obtention d’un pénalty et d’un carton rouge, ils devront se montrer plus efficaces en deuxième période pour ne pas nourrir de très gros regrets… mais gare au gros félin de Galtier qui sévit souvent sur la Paillade.

2eme Mi-temps :

47e Frappe de Mollet à ras de terre, Benitez se couche sans difficulté.

53e : POTEAU !!! décidément le MHSC n’arrive pas à trouver la faille ! Magnifiquement servi par Savanier au premier poteau, Germain arrive à devancer Todibo mais son tir croisé vient mourir sur le poteau avant de rouler dans les gants de Benitez tout heureux.

55: Savanier en position de frappe préfère glisser un petit ballon à son attaquant mais un tacle miraculeux d’un Nicois détourne le danger en corner.

58:  Sur un centre de Ferri, le ballon et dévié très haut dans les airs. À sa retombée au deuxième poteau, Mollet hésite à tirer et perd le ballon suite à un mauvais contrôle.

62: Tir du gauche de Mollet en demi-volée. Dans les gants du gardien.

Les occasions pleuvent comme les gouttes (Lotomba toute la rencontre), mais le score reste désespérément vierge.

69: Juste avant de sortir sous des trombes de sifflets, Delort tente de casser un pare-brise en envoyant un drop au-dessus de la Butte.

73e : centre de l’extérieur de Téji, au deuxième Mollet tente cette fois la volée mais elle s’envole très loin du cadre.

77: Jusque-là fantomatiques dans cette mi-temps, les attaquants niçois et Dolberg font trembler de peur la Mosson lorsque le Danois voit sa frappe frôler le poteau droit d’Omlin.

84e : Encore un corner de Téji au premier poteau qui génère une grosse partie de flipper à l’issue de laquelle Thuram sauve encore sur la ligne une déviation de Germain.

89: le ballon ne cesse de revenir dans la surface de Nice, Makouana envoie cette fois sa tête au-dessus de la barre.

Les 3 petites minutes de temps additionnel (dont une passée à se rouler par terre par Schneiderlin) n’y changeront rien, la Paillade ne marquera pas ce soir en dépit d’une profusion d’occasions rarement vue. Le pénalty raté par Savanier en première période pourra en particulier faire nourrir de gros regrets aux joueurs de Dall’Oglio.

Dans la disette actuelle, le point obtenu ce soir semble très maigre mais au global c’est le 4e obtenu cette saison contre le second du classement.

20 Commentaires

S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
20
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x