
“Valère Germain décevant”
Cela commence à faire plusieurs rencontres où l’apport de Valère Germain est plus que limité. Si ses déviations quand il est dos au jeu ou sa capacité à conserver le ballon sont des atouts, dans la conclusion, offensivement, l’ancien Marseillais peine journée après journée.
Dans son traditionnel débrief d’après-match, Yann Soudé, le journaliste L’Équipe, souligne en gras les difficultés du numéro 9 pailladin: “Valère Germain décevant. La nouvelle prestation sans relief de Valère Germain n’a pas aidé et Montpellier va maintenant devoir trouver d’autres solutions face à des blocs plus compacts. À commencer par Metz mercredi à 19h”.
La conférence de presse d’avant-match pourra nous offrir quelques enseignements avant cette nouvelle rencontre. Dans un besoin fort probable de turnover et face à ce manque de réussite, il ne serait pas surprenant de voir Germain débuter la rencontre sur le banc de touche. Stephy Mavididi se montrant de son côté intéressant lorsqu’il occupe l’axe pourrait être une solution. Mais Olivier Dall’Oglio ne lâchera pas Germain, avant Lyon, l’entraîneur pailladin soutenait assez largement son attaquant.
22 Commentaires