Le coaching de Romain Pitau

Après le succès obtenu à Lorient jeudi dernier, le technicien héraultais avait à cœur d’enchaîner face à un adversaire plus relevé. Si Montpellier s’est incliné face à l’OM, tout n’est pas à jeter dans le contenu, mais quelques fautes d’inattention coûtent les 3 points au MHSC.

On prend les mêmes et on recommence

Aucun changement dans le 11 de départ pour cette rencontre face à l’OM par rapport à celle qui avait débuté en Bretagne 4 jours plus tôt. Pourtant, Nicolas Cozza, de retour de suspension aurait pu postuler à une place parmi les titulaires, mais le défenseur pailladin a dû se contenter d’une entrée en cours de match (63e).

Lui sera suspendu face à Pau vendredi, Léo Leroy confirme qu’il a bel et bien gagné sa place dans le 11 en étant de nouveau réaligné aux dépens de Joris Chotard. Le milieu à 3 qu’il forme avec Jordan Ferri et Téji Savanier a de nouveau été la plus grosse satisfaction côté pailladin. Les trois semblent complémentaires et arrivent facilement à se trouver sur le terrain. Le travail effectué par Romain Pitau depuis sa prise de fonction semble payer sur ce secteur du jeu.

Les ailes toujours en panne

En revanche, les problèmes persistent toujours sur les côtés. Offensivement, Mavididi et Nordin ont manqué de précision balle au pied et n’ont pu peser dans les 30 derniers mètres marseillais. Un apport offensif également limité pour nos latéraux qui se sont également montrés fébriles derrière. Romain Pitau a tenté de faire changer les choses en sortant Nordin, Sacko et Maouassa , mais les entrées de Makouana, Souquet et Cozza n’ont pas changé grand-chose.

Montpellier a donc longtemps essayé de s’en remettre aux longs appels d’Elye Wahi, mais celui qui fêtait ses 20 ans lundi n’a pas non plus su faire la différence face à la défense marseillaise. Apport limité également pour Valère Germain, entré en jeu à la place de Wahi à la 81e. Bref, il en fallait bien plus pour venir à bout d’une équipe phocéenne bien en place tout au long de la partie. Beaucoup de déchets techniques ont coûté les 3 points au MHSC, mais avec un milieu convaincant et un Jonas Omlin toujours solide dans les buts, Montpellier devrait parvenir à grappiller des points importants dans des rencontres plus abordables. Place maintenant à la coupe de France avec le déplacement chez un pensionnaire de Ligue 2. Une rencontre que les hommes de Romain Pitau vont devoir bien négocier pour retrouver la confiance.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x