
Une soirée médiatiquement compliquée
Montpellier se serait imposé contre Marseille, certains actes seraient passés inaperçus. Mais après la défaite d’hier, trois faits plus ou moins anecdotiques, sont vite remontés à la surface avec la vitesse des réseaux sociaux.
La présence de Bengous en loges. Cinq mois avoir été invité par Partouche, son sponsor, à Grammont, ça commence à faire beaucoup. Le YouTuber phocéen se régalant de chambrer et de célébrer la victoire de son équipe. Partouche et la famille Nicollin sont très liés, certaines personnes comme Bengous n’auraient pas dû avoir ce second passe-droit.
L’interruption de la rencontre et les jets de projectiles en particulier ceux sur Rongier. L’Équipe faisait les choux gras déjà lundi soir sur la suite de l’enquête avec, on peut en être sûr des sanctions à venir pour le club dès le début de la saison. La Ligue voudra peut-être faire un exemple fort en infligeant une peine lourde pour dissuader les supporters un peu trop excités à l’heure de retrouver leur stade. Ce pourrait être une grosse tuile contre Lorient ou Saint-Étienne.
Les posts d’Oucasse Mendy âgé de 20 ans et qui joue avec la réserve. Présent dans le stade il s’est félicité de la victoire des Marseillais et de la grandeur de leur public. On veut bien parler d’une erreur de jeunesse mais à 20 ans la ficelle est un peu grosse. Comment un jeune postulant à une carrière dans un club pro, peut soutenir ouvertement l’adversaire du soir ? Qui plus est avec le contexte que l’on connaît et une défaite au scénario douloureux. Manque d’éducation ? Bêtise ? Erreur impardonnable ? On espère simplement un signe fort du côté de Grammont et des leçons de vie pour les garçons à qui il manque un minimum de lucidité professionnelle et de savoir-vivre.
18 Commentaires