DIRECT

Nicolas Usaï (Pau) : “On savait qu’il y avait une relation particulière entre Téji Savanier et Alexandre Mendy: il fallait être attentif derrière”

Nicolas Usaï, entraîneur de Pau, était au micro de Bein sports et a apprécié la réaction de son équipe. Ce que ses joueurs ont mis pour l’emporter, c’est certainement ce qui a manqué à la Paillade pour prendre des points : de l’abnégation en défense et de l’efficacité devant.

«La peur et la crainte, ça ne sert à rien. Effectivement, nous sommes passés à côté, nous étions dans une crise de résultats. La non-qualification la semaine dernière nous a fait beaucoup de mal. Il a fallu purgé, on a purgé. La réaction dans le contenu et les attitudes est très positive. Au-delà de la victoire, c’est une grosse satisfaction de montrer que même si nous avons un jeune groupe, il est en capacité de prendre conscience de certaines choses et de se remettre dans le sens de la marche.

J’ai apprécié l’abnégation et le fait de bien défendre. On savait qu’il y avait une relation particulière entre Téji Savanier et Alex Mendy. Il fallait absolument être attentif derrière et sur les seconds ballons. Téji Savanier est le meilleur tireur de coup de pied arrêté, c’est un joueur extraordinaire qui n’a rien à faire en Ligue 2. On le sait. Il fallait être vigilant sur les phases arrêtées. On a été costauds.

Notre gardien a fait un super match. Au-delà de l’aspect collectif, c’est ce garçon qui nous a permis d’avoir trois points aujourd’hui. Grosse satisfaction, c’est toujours bien de rebondir. C’est très bien d’atteindre le top 5, mais ce que j’ai dit aux joueurs, c’est que le début de saison doit nous éclairer. Et là, il nous a ébloui. Faisons en sorte de rester focus sur le premier objectif qui est le notre, et on verra ce qui advient du futur. »

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR