DIRECT

C’était la première de Kiki Kouyaté

Sacré baptême pour la première recrue défensive du mercato hivernal, Kiki Kouyaté. Arrivé en provenance du FC Metz, il était suspendu lors du déplacement à Auxerre. Titularisé pour la première fois dans charnière du MHSC face au Paris SG, il a vécu un match compliqué dans un axe à trois têtes. Face à la presse, Romain Pitau évoquait brièvement la performance de son joueur:

“Kiki Kouyaté, on le connaît, on sait qu’il est très solide défensivement, qu’il est très agressif et qu’il a une capacité pour jaillir sur les joueurs dans les interlignes. Il a été intéressant.”

De leur côté, les médias n’ont pas forcément été très tendres. L’Équipe lui a accordé un 4 dans ses colonnes: “Pour sa première dans l’axe, il n’a pas apporté autant dans l’impact physique qu’on l’attendait. Il a provoqué la sortie de Ramos après un choc. Sur sa ligne, il n’a pas pu empêcher de but de Fabian Ruiz. En retard sur celui de Zaïre-Emery.”

Et pour le Midi Libre, c’est encore pire avec un 3: “Pour sa première avec le MHSC, positionné stoppeur droit, il a été un peu fébrile dans les duels au départ, se contente de dégager quand il a le ballon, puis il a pris confiance et s’est montré dur sur l’homme. Il n’a pas pu repousser sur sa ligne sur le but de Ruiz et le ballon de Zaïre-Emery lui passe entre les jambes.”

La constance n’est vraiment pas le maître-mot de notre défense. Face à Strasbourg, il faudra des garanties pour espérer ramener des points. Romain Pitau alignera-t-il à nouveau une charnière à trois axiaux ? Ce n’est pas certain.

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR