Les Pailladins infligent une raclée à Rodez

S’il ne faut pas crier au scandale lorsqu’un résultat est négatif en match amical, il ne faut pas non plus trop chercher à se réjouir d’une victoire. Pour autant, le MHSC, qui avait rendez-vous à Grammont dès 16h pour y affronter Rodez (18ème de Ligue 2), a largement fait le travail pour ce deuxième match de préparation de sa trêve hivernale. Après s’être inclinés face à Lens du côté de Marbella, les hommes de Romain Pitau ont largement battu le RAF, 5-0. À la mi-temps, le score était déjà de 3-0.

Les buteurs héraultais du jour sont les suivants et il y en a pour tous les goûts: Arnaud Nordin, Téji Savanier, Stephy Mavididi, Valère Germain et Arnaud Souquet.

Arnaud Nordin, à la 10ème minute, a bien suivi une frappe de Téji Savanier qui avait été repoussée. À la 23ème minute, Téji Savanier a inscrit un coup-franc direct positionné aux 20 mètres. 10 minutes plus tard, sur une frappe contrée, Stephy Mavididi a vu sa frappe déviée terminer au fond des filets. À la 67ème, entré en jeu à la mi-temps, c’est au tour de Valère Germain de bien suivre une frappe repoussée et de conclure. Enfin, Arnaud Souquet est venu achever le spectacle d’un superbe tir se logeant dans la lucarne opposée du portier de Rodez.

À la lecture des informations publiées par les différents comptes Twitter, le Montpellier Hérault a largement maîtrisé cette rencontre. Rodez, invisible en première mi-temps, s’est montré plus dangereux en seconde période mais sans jamais trouver la faille. Ce résultat viendra conforter le staff technique montpelliérain de mettre en place un 4-2-3-1 pour attaquer cette deuxième partie de saison. Si le festival offensif est un vrai motif de satisfaction, être parvenu à garder sa cage inviolée en est un encore plus important.

Ces points positifs devront être confirmés dès mardi prochain face au Toulouse FC, dernier adversaire de cette préparation. En attendant, la victoire du jour fera forcément du bien au mental des troupes.

La composition de départ: Kamara – Sacko, Jullien, Estève, Maouassa – Ferri, Leroy – Nordin, Savanier, Mavididi – Wahi

La composition à la mi-temps: Kamara – Tchato, Sakho, Estève, Maouassa – Ferri, Chotard – Germain, Savanier, Mavididi – Wahi

La composition après la 66ème: Kamara – Souquet, Sakho, Cozza, Tchato – Chotard, Fayad – Faye, Delaye, Makouana – Germain

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x