
Romain Pitau attend des certitudes de cette rencontre
Dans les colonnes du Midi Libre ce matin, Romain Pitau fait bien sentir que les deux prochaines rencontres amicales, face à Rodez aujourd’hui puis contre Toulouse mardi, doivent apporter des certitudes et prouver que le renouveau est lancé:
“On doit être en mode compétiteur sur ces deux matchs en termes d’intensité. […] L’attente sera plus pointue que devant Lens au niveau des principes à inculquer aux joueurs. On veut un bloc discipliné, compact et rigoureux. Parallèlement, au niveau offensif, on attend de la générosité et de la disponibilité.”
L’entraineur Pailladin, conforté dans son poste dès le début de la trêve internationale, ne fait pas de suspens sur le dispositif qu’il souhaite mettre en place:
“Tout comme devant Lens, on jouera avec une défense à quatre. Nous avons des repères dans ce système. Si on a une base solide, on pourra être performant. C’est pourquoi on insiste sur la solidité du bloc-équipe.”
Le quotidien régional précise qu’il s’agit bien d’un 4-2-3-1 que le staff technique compte aligner et que pour cette rencontre face aux Ruthénois, des premiers cadres seront posés: le duo Jullien/Estève en défense centrale, Ferri et Savanier au milieu de terrain et pour l’attaque, un trio Mavididi/Wahi/Nordin. Mais attention, pour rappel, ce dernier est incertain pour ce match à Grammont.
#Football ⚽️ Un deuxième test face à Rodez pour un MHSC en révision intensivehttps://t.co/ISrv9WwlPv
— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) December 16, 2022
3 Commentaires