
Zoumana Camara: “Le jour où j’aurai quelque chose dans les mains, bâti pour jouer quelque chose de plus…”
En conférence de presse, auprès du Midi Libre à l’issue de cette rencontre face à Rodez, Zoumana Camara s’exprimait sur ce succès pas si évident à acquérir malgré la supériorité numérique durant une grande partie du match:
“J’avais dit aux joueurs que ça allait être un match très compliqué. C’est une équipe très difficile à jouer. Elle joue dans un système en 3-5-2 et le maîtrise très bien depuis très longtemps. Chaque mercato, même si elle perd des joueurs, elle récupère des profils intéressants pour rester dans ce système. Ils ont une bonne philosophie de jeu qui pose des problèmes à pas mal d’équipes, on le savait. Aujourd’hui, il fallait être patient et construire cette victoire. J’ai envie de dire que comme contre Nancy, on provoque cette expulsion, puisque c’est le fruit de deux jaunes. Ça veut dire qu’à un moment donné, on a des joueurs capables d’aller percuter, d’aller créer du 1 contre 1, de gagner des duels et d’obliger l’adversaire à faire faute. On est allé chercher cette expulsion.“
Toujours prudent quand il s’agit de se montrer ambitieux, l’entraineur Pailladin n’a pas dérogé à la règle hier soir encore face à la presse:
“Je ne me suis jamais caché. Le jour où j’aurai quelque chose dans les mains, bâti pour jouer quelque chose de plus, je n’ai aucun problème à vous dire, voilà ce qu’on joue. J’essaie juste d’être réaliste. Le réalisme ne veut pas dire manque d’ambition. Ce sont deux choses différentes. Je pense que quand on est réaliste, on a les pieds sur terre. Cela ne veut pas dire qu’on a manqué d’ambition. L’ambition, elle est là. Mais la manière dont on a rebâti, remis les choses en place, ce serait bien de tout avoir d’un coup. Mais il y a une réalité et il faut passer par des étapes.“

10 Commentaires