
Zoumana Camara: “Le wagon devant, il nous manque encore beaucoup de choses. Il faut être réaliste”
Le Montpellier Hérault va enchainer un troisième match en sept jours. En conférence de presse, Zoumana Camara a affirmé que son groupe devrait être une nouvelle fois au complet, sans dévoiler un possible turnover: “Je vais voir l’état des troupes et je prendrai des décisions.”
Alors que le MHSC a enchainé un troisième match sans défaite, faut-il revoir les ambitions et se projeter sur les places les plus hautes ?
“On est sur une bonne série. On a toujours regardé le match à venir, on s’est rarement projeté car cela va trop vite. Aujourd’hui, tentons de faire durer notre série, cette période dans laquelle collectivement, nous sommes bien. On fera le point plus tard. (Accrocher le bon wagon ?) Non, le wagon devant avance très vite et pour y être, il nous manque encore beaucoup de choses. Il faut être réaliste. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas s’en approcher le plus possible mais clairement, aujourd’hui, ils ont un gros rythme de croisière. Regardez juste à travers les matchs, à travers les stats, à travers la dangerosité, l’efficacité sur pas mal de choses qui vous montrent qu’on est encore loin. On sent du mieux depuis un moment et on fera le point bien beaucoup plus tard. Mais les ambitions, elles ne changeront pas”

Quoiqu’il en soit, il serait bienvenu de s’imposer à domicile ce soir. L’occasion pour le coach Pailladin d’évoquer Rodez qui se présente à la Mosson dans quelques heures: “On les a joués en amical en début de saison. C’est une équipe qui est assez bien rodée. C’est une belle équipe de ce championnat, une équipe difficile à jouer car ils se connaissent très. Il y a énormément de volonté, de course, d’agressivité. Cela ne sera pas un match simple, comme à chaque fois dans ce championnat. On est dans une bonne phase. Il faudra le confirmer et continuer à avancer, à prendre des points chez nous. […] C’est une équipe qui joue dans ce système en 3-5-2 depuis très longtemps, qui le maîtrise très bien, avec deux pointes qui viennent bien fixer les centraux, et puis des relayeurs qui viennent s’engouffrer, plonger dans les espaces avec des pistons qui animent très bien. Il faudra gérer tout ça demain. “
 
 
6 Commentaires