Un Stephy Mavididi retrouvé

Après deux matchs sur le banc, ponctués d’une seule et décevante rentrée en jeu, Stephy Mavididi était pour la première fois cette saison titularisé sur le flanc gauche de l’attaque d’Olivier Dall’Oglio.

Eh bien, ce fut une franche réussite. Virevoltant à souhait, on a retrouvé l’Anglais des grands soirs de la saison passée. Buteur heureux sur une passe décisive d’Andy Delort qui l’était tout autant, l’ancien Gunner s’est montré à son avantage. Bien plus mobile, il a été souvent trouvé, touchant quasiment autant de ballons que le duo Delort-Laborde (47 contre 48), assez rare pour être souligné.

Peu en réussite dans ses centres (1 sur 5), l’Anglais a marqué des points importants, d’autant plus importants après la rentrée tonitruante d’Elye Wahi. Le jeune attaquant a provoqué 3 fautes coûtant un carton jaune chacune et entraînant donc deux expulsions dans les rangs lorientais, en grande souffrance en fin de rencontre après avoir fortement subi tout le match.

Ces deux-là se livrent un duel plus qu’intéressant pour accompagner un duo aujourd’hui sur le départ. Ils pourraient donc prochainement être amenés à débuter ensemble. Une perspective de nature à rassurer, un peu, les supporters?

12 Commentaires

S’abonner
Notifier de
12 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
12
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x