
Wahi, Ferri, Sambia dans les tops de L’Équipe
Voici les commentaires au sujet des trois meilleurs Pailladins du soir.
Jordan FERRI (Montpellier) : 6/10
Sans Savanier (suspendu) ni Mollet (blessé) à ses côtés, il s’est occupé de tout au milieu : hargneux dans le pressing et constamment disponible pour ses coéquipiers, il a initié plusieurs mouvements offensifs et s’est distingué dans les centres, ce qui n’est pas son registre. Logiquement émoussé en seconde période, il a laissé sa place à Yun (77e)
Junior SAMBIA (Montpellier) : 6/10
Si Montpellier est dans le dur, il continue de s’affirmer semaine après semaine comme un titulaire indiscutable. Avec 77 ballons touchés (record du match), 10 récupérés et 10 centres, il s’est montré hyperactif. Son repositionnement sur l’aile après l’heure de jeu ne l’a pas perturbé. Au contraire, puisque c’est lui qui a délivré la passe décisive pour Wahi.
Elye WAHI (Montpellier) : non noté
Auteur de son premier but chez les professionnels contre Monaco (2-3) il y a deux semaines, l’avant-centre, qui a fêté son dix-huitième anniversaire au début du mois, a fait peser une menace constante sur la défense lensoise après son entrée à la place de Dolly (63e). S’il n’a touché que 8 ballons, il a frappé 4 fois au but (3 tirs cadrés), relançant le suspense d’un geste acrobatique sur un centre de Sambia (78e, 1-2).
10 Commentaires