
Kiki Kouyaté x Steve Mounié, duel au sommet
Duel à suivre à l’occasion de Montpellier-Brest, entre deux des plus gros joueurs du championnat dans le domaine aérien. Ce dimanche après-midi à La Mosson, la Paillade de Kiki Kouyaté reçoit le SB29 de Steve Mounié.
L’international malien, auteur d’un début de saison compliqué, a retrouvé un niveau plus en adéquation avec sa deuxième partie de saison dernière aux côtés de Becir Omeragic. À nouveau solide, Kiki Kouyaté présente de belles statistiques dans le domaine aérien, puisqu’il se classe à la 4e place du classement des duels remportés dans les airs avec 30 duels gagnés. Il faudra au moins ça pour contrecarrer celui qui est plus qu’un client en la matière, Steve Mounié.
L’ancien Pailladin impressionnait déjà La Mosson par cette faculté et il ne l’a pas perdue en traversant la Manche par deux fois. Pour poursuivre sa carrière à Huddersfield en quittant l’Hérault, en 2017. Puis en ralliant Brest, trois ans plus tard, pour retrouver l’Hexagone. Parfois handicapé par des pépins physiques, l’international béninois, titulaire seulement 5 fois sur les 12 premières journées de championnat, demeure le leader de ce fameux classement mettant en exergue les qualités aériennes des joueurs de Ligue 1. Avec 38 duels aériens remportés, Steve Mounié est LE client.
Kouyaté saura-t-il imposer sa griffe ? Réponse ce dimanche à La Mosson.
2 Commentaires