
Réveil attendu à gauche
Ce sera sans l’ombre d’un doute l’un des enjeux de cette rencontre opposant Pailladins et Bastiais, cet après-midi au Stade de La Mosson. Amorphe en Bretagne, le couloir gauche doit reprendre des couleurs face à la lanterne rouge du championnat.
À Guingamp, comme de coutume cette saison, c’est le latéral qui, sur le papier, avait la charge d’animer le côté gauche de l’attaque héraultaise, Victor Orakpo occupant pour sa part un rôle d’ailier intérieur pour libérer l’espace à Théo Sainte-Luce. Emprunté, l’attaquant niçois, pourtant en vue dans ce registre contre Amiens en sortie de banc, n’a pas vraiment aidé son camarade à briller et les Héraultais ont dû s’en remettre au seul Nathanaël Mbuku pour tenter, en vain, de créer des différences au sein de l’arrière-garde guingampaise.

Cet après-midi contre Bastia, peu importent les hommes d’autant plus que les solutions ne sont pas légion. C’est la qualité de l’animation qui sera à nouveau scrutée. Car si l’international congolais donne, globalement, satisfaction sur le côté droit, le départ de Tanguy Coulibaly à gauche, toujours pas remplacé, laisse perplexe. Sans solution en Bretagne, gageons que Zoumana Camara et son staff auront préparé un défi de taille aux Corses. Éléments de réponse aux alentours de 13h avec la publication du onze de départ pour cette sixième journée de Ligue 2.
3 Commentaires