
Zoumana Camara: “La Mosson doit devenir une forteresse imprenable”
En conférence de presse, Zoumana Camara revenait sur l’importance de remporter des points à domicile mais également de montrer une certaine détermination:
“Il faut avoir ce déclic à domicile. Remporter les matchs à la maison doit être un point fort. On doit avoir le soutien du public. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, la Mosson doit devenir une forteresse imprenable ou difficilement prenable en tout cas. On doit s’appuyer sur les bonnes choses dans le contenu et avoir cette faim et cette rage pour essayer de marquer des buts.
J’ai parlé de reconstruction, j’ai parlé de temps. Malheureusement, c’est ce qu’il faut pour retrouver une équipe… conquérante. Je trouve qu’on est sur le bon chemin. Les joueurs sont concernés, les joueurs se battent. Aujourd’hui, quand on regarde le contenu de nos matchs, il y a pas mal de bonnes choses, des deuxièmes mi-temps abouties où il manque parfois ce petit but et cette réussite qui pourrait faire pencher en notre faveur. Il faudra le faire dès le début et emmener le public avec nous pour pouvoir pousser et ramener les trois points. Il faut savoir forcer les choses par moment, dans notre situation, il n’y a pas de joli but à mettre, il faut avoir cette faim d’arracher. On doit faire en sorte que cela tourne en notre faveur, on doit sentir que l’on a cette rage en nous de vouloir marquer.“

L’entraineur Pailladin évoque l’adversaire du week-end et cette réception du Sporting Club de Bastia, seul club sans victoire, cet après-midi:
“Si on avait joué face à Bastia, qui avait gagné tous ces matchs avant de le recevoir, qu’aurait-on dit ? C’est une équipe en difficulté en ce moment, oui. Quelque que soit l’adversaire qu’on affronte, on sait que l’on reçoit deux fois, on sait que l’on joue devant notre public et le plus important, c’est nous. On doit confirmer ce que l’on fait de bien, essayer de gommer les petites erreurs et faire tourner les choses du bon côté pour ramener les trois points. Je ne suis pas à l’intérieur, c’est difficile pour moi de porter un jugement sur leur situation. Leur coach je le connais pour avoir passé nos diplômes ensemble, c’est quelqu’un que j’apprécie. Je m’attends à un match difficile, en amical, ils avaient mis beaucoup d’agressivité. Je l’ai redit aux joueurs, les équipes montrent un visage face à Montpellier différent et encore au dessus de ce qu’elles peuvent faire.“
22 Commentaires