Der Zakarian : “Il faut féliciter les joueurs”

Philippe Sers a demandé à l’entraîneur pailladin si le résultat de la journée allait au-delà de ses espérances. Ce dernier n’en était pas étonné au vu de la prestation fournie par ses troupes.

«Il faut féliciter les joueurs parce que ce sont eux qui gagnent sur le terrain, ce sont eux qui jouent et qui animent le match, défensivement ou offensivement c’est eux qui sont présents sur le terrain. Il faut les féliciter eux d’abord, parce qu’ils ont fait un très bon match contre une équipe qui bien sûr est en grosse difficulté mais les trois derniers matchs que j’avais vus d’elle, ils avaient perdu des matchs mais ils avaient malmené les équipes en face aussi. Ce soir on les a bien étouffés, on les a bien pressés très haut, on a très bien utilisé le ballon, on s’est créé beaucoup d’occasions et on en a concédé très peu. On a eu peur sur les coups de pied arrêtés parce qu’ils avaient beaucoup plus de taille que nous, mais on a très bien défendu dans tous les domaines et on a très bien utilisé le ballon pour aller marquer des buts.

(Philippe Sers: «Quand ça va bien dans la tête, ça va bien dans les pieds !»)

Oui, souvent c’est comme ça, quand la confiance revient, surtout qu’on a des joueurs de qualité qui ont le sens du jeu, le sens de la passe, des joueurs capables de marquer des buts, voilà il faut qu’on continue de garder l’état d’esprit qu’on affiche collectivement (…) On ne gagnera pas tous les matchs mais on n’en perdra peut-être pas beaucoup.»

Twitter MHSC

16 Commentaires

S’abonner
Notifier de
16 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
16
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x