
Benjamin Psaume: “Le maintien, mentalement, si tu n’y es pas préparé, c’est dangereux”
Dans 100% Paillade, Bertrand Queneutte et ses consultants débattaient sur cette ultime rencontre de Ligue 1 avant la Coupe du Monde. Benjamin Psaume voit cette réception du Stade de Reims comme une chance unique:
“Depuis le début de saison, il est clair que ce match apparaît comme le plus important. Je ne parle même pas de Romain Pitau et de son avenir mais uniquement des joueurs. Pour les têtes, il n’y aurait rien de pire, en sachant que derrière on a un trou d’un mois et demi sans compétition, que de partir en trêve en n’ayant pas pris les trois points face à Reims après la première partie de saison qu’ils ont passée. La seule chose qui pourrait apporter un peu de sourire à 17 h dimanche, c’est que les joueurs puissent partir en vacances avec trois points en plus. Cette rencontre est hyper importante pour le moral des Pailladins. […]
Certaines équipes sont plus taillées aujourd’hui pour lutter pour le maintien. Depuis le début de la saison, les mecs de Troyes, Brest ou d’Auxerre s’y préparent et savent qu’ils vont galérer. Montpellier n’est pas à la place où il devait être et c’est notre gros problème si on devait se battre nous aussi pour le maintien. Mentalement, si tu n’y es pas préparé, c’est dangereux.”
3 Commentaires