Le Top & Flops de la rédaction

Le Top

Il a surnagé dans le marasme Pailladin et ce n’est pas forcement une bonne nouvelle. À nouveau buteur sur penalty, Téji Savanier est apparu bien seul ce soir. Inspiré comme rarement dans ses orientations offensives, ses partenaires ont tout gâché ou presque.

Les Flops

Ils sont nombreux. Simon Ngapandouetnbu dans les barres a, au delà des trois buts encaissés, montré un déchet incroyable dans son jeu au pied (83% de passes réussies, 20% dans le jeu long). Peu rassurant dans les airs également. Christopher Jullien est souvent a la limite et ce soir cela n’est pas passé. Sorti du banc a la 40’, il inscrit malheureusement l’ouverture du score contre son camp 5 min plus tard en trompant son portier. C’est aussi lui qui provoque le penalty du troisième but boulonnais, d’une intervention pleine de maladresse.

Exemplaire jusqu’ici, le tacle inconsidéré de Julien Laporte, justement sanctionné d’un carton rouge, a fait basculer le match dans la tourmente. Les latéraux, que sont Naoufel El Hannach et Théo Sainte-Luce, ont été en grande souffrance, de même que Lucas Mincarelli après son entrée en jeu. Entré à la pause, à la place d’un Victor Orakpo à côté de ses crampons, Théo Chennahi a également déçu, de même qu’Everson Jr, transparent avant d’être simplement hors sujet lui aussi. À l’avant, Nathanaël Mbuku n’a jamais pris la mesure de son adversaire direct.

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x