
Zoumana Camara « La réalité c’est qu’on est à notre place »
Battu à domicile par l’USL Dunkerque (1-3) en clôture de la 18e journée de Ligue 2 BKT, le MHSC a concédé une défaite nette face à un adversaire « supérieur ». À l’issue de la rencontre, Zoumana Camara s’est présenté au micro de beIN Sports avec un discours franc et lucide, sans chercher à masquer la réalité.
L’entraîneur montpelliérain a d’abord reconnu la domination dunkerquoise. Malgré l’envie de rivaliser, comme lors du match aller, et le contexte particulier de la soirée, le MHSC n’a pas su exister suffisamment. « C’est une équipe qui nous a surclassé », a-t-il admis, s’interrogeant également sur l’impact émotionnel qui a pu peser sur ses joueurs. « Est-ce que ce mélange n’a pas mentalement bloqué les joueurs ? », a-t-il glissé, sans y croire réellement…
Face à une formation « dans une autre catégorie », selon ses termes, Zoumana Camara a insisté sur la nécessité de rester concentré. « Dans la phase dans laquelle on est, on va continuer à travailler et à avancer », a-t-il affirmé, conscient du chemin qu’il reste à parcourir.
Le coach pailladin est également revenu sur la dynamique récente de son équipe, qui semblait monter en puissance ces dernières semaines. Une progression freinée par ce qu’il décrit comme un « plafond de verre ». « On était dans une période où on montait en puissance avec de bonnes séries, mais peut-être qu’on a touché un plafond », a-t-il analysé, avant de livrer un constat difficilement contestable: « La réalité, c’est qu’on est à notre place ».
Un constat assumé, que Zoumana Camara refuse d’associer à un manque d’ambition. Le technicien montpelliérain aspire toujours à voir son équipe franchir un cap, notamment en gagnant en efficacité offensive, un secteur qui continue de faire défaut. « Même quand on domine des matchs, on souffre d’efficacité face aux buts ».
Dans un environnement parfois ou l’on a nourrir des attentes élevées, à l’image des déclarations récentes de Christopher Jullien, Camara appelle lui à rester mesuré. « Il faut continuer à bosser, à avancer et ne pas se laisser prendre par une atmosphère qui voudrait nous voir plus beau et plus haut que ce que l’on est aujourd’hui. Ce n’est pas un manque d’ambition, c’est juste du réalisme » a-t-il expliqué.
Source: BeIN Sports


22 Commentaires