Laurent Nicollin: “Pour les 50 ans, faire une photo avec les anciens joueurs et la nouvelle plaque du stade”

Le Stade Louis Nicollin est un sujet sensible depuis de longues années maintenant. Alors que les derniers échos se veulent négatifs, Laurent Nicollin fait un nouveau point auprès de RMC Sport:

“Pour l’instant, on avance doucement. On va faire des réunions en août et en septembre sur la faisabilité du projet. Si on continue ou pas. Ce n’est pas un stand-by, on travaille dessus. On veut les réponses pour y voir plus clair. Si on arrête, on continuera là où on est et on va mourir progressivement. On a créé la Paillade, c’est peut-être bien de mourir là où on est né. C’est vital pour moi qu’on ait un nouveau stade. Une majorité le comprend, une minorité ne le comprend pas. Il faudra tenir trois-quatre ans avec le 14/15e budget de L1 et on va se démerder comme on l’a toujours fait. Il y a de la compétence dans ce club pour s’en sortir.”

La banque des territoires et son désengagement financier avaient été pointés du doigt récemment. Le Président Pailladin commente ce point: “Il y a des retours, ils ont des questions. Ils veulent des réponses sur des données. On va se rencontrer. Il y a des interlocuteurs qui travaillent pour nous. Il faut voir s’ils continuent le projet pour voir combien il manquera au budget et si on pourra s’aligner ou pas derrière.”

Lui arrive-t-il de penser à abandonner totalement ce projet de construction ?

Des fois, tu as envie d’abandonner sauf que 15 jours après, tu résous les problèmes. Un problème en amène un autre. En France, il y a beaucoup de paperasse, d’études. C’est mon pays, c’est vital pour le club. On se battra avec mon frère pour le faire tant qu’on pourra le faire. Il faudra voir la temporalité car on ne veut pas avoir le stade en 2040, ça n’aurait aucun intérêt, on serait mort avant. Cet outil nous permettra de rester un club de L1. Pour attirer des joueurs et des investisseurs, il nous faut un nouvel outil.

J’aimerais que pour les 50 ans, on fasse une photo avec tous les anciens joueurs du club avec la nouvelle plaque du stade oui. Le timing peut être cool pour poser la première pierre.

7 Commentaires

S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
7
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x