
Michaël Delafosse rappelle son soutien au projet du Stade Louis Nicollin
Au dernier Conseil municipal et sur Twitter, le maire de Montpellier, Michaël Delafosse a réaffirmé son soutien au projet de construction du nouveau stade. Alors que les élus écologistes militent pour l’arrêt du projet et pour la rénovation du Stade de la Mosson, le maire n’est quant à lui pas d’accord. Il a tenu à rappeler les inondations qui ont submergé le stade en 2014 et qu’il se situe en zone rouge du PPRI (Plan de prévention de risques naturels d’inondation).
? VOICI L’ALLOCUTION DE MONSIEUR LE MAIRE @MDelafosse CE MATIN EN CONSEIL DE MÉTROPOLE @Montpellier3m !@BanqueDesTerr @BdT_Occitanie
VOUS DEVEZ RÉAGIR ET REVENIR AUTOUR DE LA TABLE ! ???️ OUI AU STADE LOUIS NICOLLIN ??
⚡️ OUI AU #NouveauStadeMHSC ?#MHSC #TeamMHSC pic.twitter.com/1UQkhW96HC
— Team MHSC (@team_MHSC) July 11, 2023
Il a aussi rappelé que le projet est financé à 100% par l’argent du privé et donc que le budget de la municipalité ne serait pas impacté. Il compte aussi toujours aider au développement du Musée Louis Nicollin.
Le maire a donc lancé un appel à la Banque des territoires pour qu’ils reviennent sur leur décision de réduire considérablement le budget alloué au projet du nouveau stade. “La banque des territoires a revu trop largement à la baisse ses engagements. Son job est d’être au service des territoires. Avec la Présidente de Région nous l’avons interpellé pour faire en sorte qu’elle revienne sur le tour de table pour accompagner ce projet.” a affirmé Michaël Delafosse. Il souhaite donc que la banque revienne dans les discussions du projet afin que ce dernier avance une bonne fois pour toutes.
Le stade de la Mosson est en zone inondable, en conseil, j’ai réaffirmé mon soutien au projet de stade, financé par le privé, du pdt Nicollin ( la métropole finançant le musée. Après 18 mois de travail la banque des territoires révise sa position…J’espère qu’elle sera au rdv ! pic.twitter.com/BxnB8ZFNnl
— Michaël Delafosse (@MDelafosse) July 11, 2023
5 Commentaires