
Nicollin et Delafosse très pédagogues hier soir
C’était de rigueur. Il fallait faire dans la pédagogie hier pour expliquer l’importance de la concertation, étape légalement indispensable pour le projet du nouveau stade. En conférence de presse, Michaël Delafosse, surtout, et Laurent Nicollin en ont fait des caisses sur ce sujet. Mais c’est totalement logique puisqu’il fallait montrer que chacun pouvait donner son avis et faire bouger le dossier. Et qu’il y avait à côté d’eux les deux responsables de cette concertation. Ceux qui étaient venus pour avoir des idées précises sur le projet et sur la date d’inauguration du nouveau stade sont repartis sans véritables informations. Voici quelques déclarations du maire à ce sujet d’ailleurs.
“La famille Nicollin n’arrive pas aujourd’hui avec un projet clé en main devant vous. En disant, c’est ça ou rien d’autre. Ce n’est pas le bon fonctionnement. Nous voulons un débat argumenté, où chacun pourra donner son avis, sans hiérarchie et que le club pourra alors compiler tout ce qui a été dit et ensuite finir ses projets. La concertation peut permettre des évolutions dans la construction, si jamais quelqu’un souligne des détails oubliés avant. Il n’est donc pas possible de dire exactement comment sera le stade.”
Bâtir un tel projet est en 2021 un véritable défi où le club devra s’armer de patience contre les opposants de tout bord. À commencer par les écologistes qui sévissent actuellement depuis de nombreuses années à Grabels en s’opposant à la fin du LIEN. Avec le risque d’avoir une ZAD et de perdre un temps incalculable.
14 Commentaires