Vélo et transports en commun largement favorisés

Ce sont en tout cas les premières conclusions du Midi Libre qui a assisté à l’une des réunions publiques. Il n’y aura pas assez de places pour toutes les voitures. “Pour un stade de 24000 places, il faudrait 6000 places de stationnement. Ce n’est pas possible. Pour un parking à ciel ouvert, il faudrait des hectares. Et un parking silo ça coûterait plus cher que le stade. Il faut trouver un compromis, ça fait partie de nos soucis.” a ainsi décalé Jean-Pierre Massines le responsable du projet pour le MHSC. 1500 places de stationnement uniquement sont prévues.

L’idée étant de faire changer les mentalités au sujet des transports en commun et du vélo. Avec 500 places de vélo à proximité du stade. Selon le journaliste qui se base sur une étude, et sur laquelle nous pouvons être sceptiques: “1/3 des supporters du MHSC résident à Port Marianne, soit à moins de 12 min à vélo“. Ce qui voudrait dire que le club et la métropole veulent largement le tram avec plus de rames les jours de matchs et les nouvelles mobilités.

Côté circulation, il y aurait peut-être un nouvel échangeur vers le Zénith pour fluidifier un secteur déjà engorgé. Mais là aussi, il ne faut pas s’attendre à une grande révolution. Le club pense que les matchs vont se disputer à 80% un dimanche, donc avec moins de monde à Auchan, Carrefour… Le club espère surtout que les spectateurs vont venir 1 heure avant et rester manger après, pour échelonner les arrivées et les départs des automobilistes.

26 Commentaires

S’abonner
Notifier de
26 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
26
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x