DIRECT

La différence est venue des bancs des remplaçants

La peine est encore palpable, à l’heure d’écrire ces lignes. En ballotage plus que favorable, menant 0-2 sur la pelouse de l’OGC Nice, les Pailladins ont fini par s’écrouler totalement sous les offensives des locaux, renforcés par l’apport de leur banc.

Crédits IconSport

On ne va pas découvrir que, en ayant fait tourner le onze, les Aiglons possédaient un banc de bien meilleure qualité que celui de Montpellier. Malgré tout, avec deux buts d’avance, l’espoir légitime d’éliminer à nouveau un club de Ligue 1 prenait de l’ampleur. En étant bien en place depuis l’entame de la partie, avec un Mathieu Michel finalement peu sollicité eu égard à la possession des locaux, le MHSC pouvait entretenir le rêve.

Acculés, les Pailladins ont surtout dû finir la rencontre sans Becir Omeragic, garant de l’équilibre au milieu depuis plusieurs semaines, ni Téji Savanier. L’ancien capitaine, au four et moulin, semblait pourtant en avoir un peu sous la semelle. Alors qu’il était le seul ou presque capable de tenir la gonfle pour soulager ses coéquipiers, sa sortie a fait un mal fou à ses partenaires, d’autant plus que Yanis Issoufou n’est jamais vraiment rentré dans la partie. Le Suisse, lui, perclus de crampe, n’en pouvait clairement plus. De quoi nourrir des questions sur l’état physique des troupes en ce début février, bien que l’intensité de la rencontre devait être tout autre qu’en Ligue 2.

Crédits IconSport

Moins impérial mais aussi moins visible, Théo Chennahi, comme Nathanaël Mbuku, n’a pas su enrayer la remontée des locaux. Pire, Enzo Tchato est directement impliqué sur le but de la révolte, perdant son premier duel avec son ami Elye Wahi, passeur pour Boudache, autre entrant niçois. Issoufou et Mbuku ont eu, quant eux, les occasions pour refaire le break et probablement entériner la qualification des Pailladins, avant l’égalisation d’Antoine Mendy. La différence, tout compte fait, entre une équipe de Ligue 1 en dessous des attentes et une équipe de Ligue 2 au début d’un nouveau chapitre…

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR