Le message « Le Tallec »

Qu’ont dû se dire Clément Vidal et – dans une moindre mesure, certes – Maxime Estève quand à l’heure de jeu, Damien Le Tallec suppléait Daniel Congré visiblement touché dans l’axe de la défense orange et bleue?

C’est en tout cas ce message qu’a choisi de délivrer Michel Der Zakarian hier à ses jeunes défenseurs. L’impression qu’il faudra 4 ou 5 absents au poste (ou presque) pour les voir enfiler ce maillot qu’ils portent depuis quelques années à Grammont. Un sentiment forcément adouci quand Vidal entrait sur la pelouse à 10 minutes du terme pour son 2ème match en pro après une première plus que correcte à Dijon il y a… 16 mois.

Une entrée en forme de cadeau empoisonné c’est certain, avec ce score de 3-1 où les Pailladins tentaient de partir à l’abordage, delaissant un peu plus encore la défense et cette charnière inédite composée du jeune Pailladin et de l’ancien attaquant reconverti milieu puis défenseur puis milieu. Un petit quart d’heure forcément brouillon mais qui devrait connaître une suite pour Vidal tant les absents dans le secteur sont nombreux et devraient pousser Der Zakarian à enfin donner veritablement sa chance à un joueur décrit depuis des années comme un grand espoir à son poste.

À moins que Damien Le Tallec et Arnaud Souquet ne forment une nouvelle charnière centrale inédite pour la réception des Verts, dimanche prochain.

Autres articles

OGCN-MHSC
MHSC-PSG

27 Commentaires

S’abonner
Notifier de
27 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
27
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x
AllezPaillade

GRATUIT
VOIR