
L’analyse de Pierre Ménès
Avec cette victoire au Groupama Stadium, ile est forcément positive à notre encontre. Voici l’analyse de Pierre Ménès sur son blog:
“Et puis en soirée, on a assisté à un bon Lyon-Montpellier. Avec donc cette stat assez folle : l’OL a perdu trois matchs cette saison, dont deux contre la Paillade. Autant le match aller à la Mosson était tiré par les cheveux, autant ce succès au Groupama Stadium est plus probant pour l’équipe de Der Zakarian, qui a quand même attaqué le match avec cinq joueurs à vocation offensive et un bon coup tactique de mettre Mavididi sur Dubois et Laborde sur Cornet. Couper les ailes des Lyonnais les a empêchés de développer leur jeu, tout comme le match raté de Memphis le jour de son anniversaire. Je défends cette thèse depuis des semaines : c’est Memphis qui « fait » l’OL sur le plan offensif. Et quand il n’est pas bien, Kadewere et Toko-Ekambi baissent clairement de niveau.
Les Montpelliérains ont ouvert le score sur une jolie tête de Savanier à la réception d’un centre de l’extérieur de Delort, Lyon a répliqué juste avant la pause par Paqueta, qui a bien repris une tête d’Aouar repoussée par Omlin. Quand tu te fais remonter au score à ce moment-là du match, en général tu te dis que la seconde mi-temps va être plus compliquée. Sauf que les Lyonnais ont manqué de créativité au milieu. Paqueta puis Guimaraes et Aouar n’ont pas été performants et le trio devant n’était pas dans un bon jour. Et sur un coup-franc héraultais, Lopes a de façon incompréhensible, repoussé la frappe non cadrée de Savanier sur Dubois puis sur Wahi, qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon au fond pour inscrire son troisième but de la saison.”
Commentaires