
Le duel à suivre
Ce soir, Marseillais et Montpelliérains se retrouvent au Vélodrome pour la 18ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui mettra notamment aux prises deux des meilleurs passeurs du championnat avec Florian Thauvin et Gaëtan Laborde.
Auteur de 6 buts et autant de passes décisives, Florian Thauvin est l’atout offensif numéro un des Olympiens. Revenu de ses blessures, le champion du monde retrouve progressivement son meilleur niveau. Son entente avec Dario Benedetto sur la fin d’année 2020 a fait des merveilles mais alors qu’il arrive en fin de contrat, il est désormais libre de s’engager où il le souhaite l’été prochain. Un flou autour de son avenir propice aux spéculations en ces temps de mercato et qui, peut-être, pourrait perturber sa situation sportive personnelle et celle de l’OM.
En face, le Pailladin Gaëtan Laborde fait également les titres des rubriques transferts. Alors que le MHSC est en proie aux difficultés financières liées au COVID, il représente la principale inquiétude de ce mercato hivernal côté départs. Auteur d’un début de saison brillant, ponctué de 6 buts et autant de passes décisives comme son alter ego marseillais, l’ancien Bordelais attire la lumière. Repositionné sur l’aile droite avec le nouveau schéma tactique, il n’a rien perdu de son poids offensif et son apport défensif est précieux. Auteur de deux buts lors des deux dernières journées, pourra-t-il récidiver au Vélodrome?
Commentaires