
Rémy Cabella, première
L’espoir de conserver le champion de France 2012 à l’issue de cette fin de saison morose sera forcément plus intense après la nouvelle défaite de nos joueurs sur la pelouse de l’Olympique de Marseille.
Entré à 30 minutes de la fin, Rémy Cabella a bien plus prouvé que tout autre remplaçant pailladin depuis le début de la saison. Pourtant sevré de compétitions officielles depuis 5 mois et de retour d’une blessure au mollet, l’ancien Stéphanois s’est mis en valeur dans un stade hostile à son encontre. Virevoltant, technique et volontaire mais bien plus précis que ses prédécesseurs, Cabella apporte avec sa rentrée l’espérance de jours meilleurs.
Dall’Oglio l’a dit, ce n’était pas le plan de départ. Mais la détermination, l’envie et les qualités de sa nouvelle recrue l’ont poussé à titulariser le joueur formé à Grammont. Sans tout révolutionner, de la qualité est enfin sortie du banc du MHSC. Appelé, après cette prestation et au vu de son expérience, à être rapidement titularisé, il ne faudra pas s’habituer à cet état de fait, mais la plus-value à court terme est bien réelle. Il n’y a qu’à souhaiter qu’elle se conjugue au futur.
1 Commentaire