Stephy Mavididi encore frustrant

La patience doit forcément être de mise avec le Britannique. Absent durant près d’un mois et demi, Stephy Mavididi s’est toutefois, encore, montré décevant au Vélodrome dimanche soir.

Sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, l’ancien Dijonnais n’a pas brillé. Comme face à Brest la semaine précédente. Remis de sa blessure au genou pour laquelle il a manqué 6 rencontres, Mavididi a du mal à retrouver ses sensations et ses qualités. Des qualités qui lui avait permis d’inscrire 8 buts et 3 passes décisives en 21 matchs avant sa blessure.

Un retour en deçà des espérances, lui qui a souvent été cité comme raison de la baisse de régime des Pailladins et leur difficultés offensives. À Marseille, Mavididi a même chipé deux ballons à ses partenaires, pourtant mieux placés que lui pour tenter de conclure. Téji Savanier, d’abord, Béni Makouana, ensuite. Une prestation frustrante donc, qui pourrait avoir des conséquences autres que la perte du match à Marseille.

On le sait, l’ancien Gunner est un candidat presque affiché au départ. Le jeune attaquant montpelliérain, 24 ans fin mai, a un profil taillé pour la Premier League. Si l’espoir de battre le record de la vente de Nordi Mukiele était réel avant sa blessure, il s’amenuise depuis son retour. S’il souhaite en tout cas passer une marche supérieure, il lui faudra retrouver de sa superbe d’ici la fin de saison avec notamment l’objectif de retrouver rapidement le chemin des filets et passer la barre des 10 buts.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x