Elye Wahi, l’une des 10 pépites made in France

Récemment dans ses colonnes, L’Equipe mettait en avant les jeunes générations plus que prometteuses qui pointent le bout de leur nez en France. Un zoom était ainsi fait sur dix jeunes joueurs prometteurs qui représentent l’avenir de l’hexagone et si nous en avons pris l’habitude, il est toujours plaisant de voir qu’une place est dédiée à Elye Wahi, attaquant indiscutable du MHSC à tout juste 20 ans.

“À Montpellier, il est déjà inamovible. Seul joueur titularisé lors des douze premières journées, il n’a manqué qu’une rencontre cette saison, face à Rennes (0-3, le 30 octobre), parce qu’il était suspendu. Cela fait déjà deux ans que le jeune homme d’origine ivoirienne cumule les rencontres. Il en est déjà à 67 en Ligue 1. Ses axes de progression ? « Dos au but, je n’ai pas encore les automatismes, et dans les duels de la tête, aussi », expliquait-il. Contre Lorient, l’avant-centre de Montpellier est devenu le deuxième joueur, après Kylian Mbappé, à atteindre la barre des 20 buts en Ligue 1 avant de fêter ses 20 ans. L’affaire s’est jouée à quatre jours près, grâce à un but face à Lorient (2-0), moins d’une semaine avant son anniversaire.”

S’il ne rentre pas dans les 10 premiers nommés par le quotidien sportif, un peu plus loin dans l’article, on retrouve un autre nom bien connu du côté de Grammont: Khalil Fayad. Si le milieu de terrain Pailladin de 18 ans est moins sollicité par Romain Pitau depuis la reprise du championnat, il représente un véritable espoir pour le Montpellier Hérault.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x