Le point sur les classements L’Équipe

Comme de coutume lors des trêves internationale, c’est l’occasion de jeter un œil aux classements cumulés du journal L’Équipe. Encore plus quand la Ligue 1 reprend ses droits dès ce week-end. Précisons que la rencontre face à Clermont, définitivement arrêté avant son terme, n’a pas été noté par le quotidien sportif.

  • Au classement des portiers, on retrouve Benjamin Lecomte à la 9e place, avec une moyenne de 5,55. Une moyenne qui fait de lui le meilleur Pailladin de l’effectif. Notons ainsi qu’aucun joueur de champs Pailladin ne figure dans le top 20 des notes de L’Équipe. Le Parisien, Gianluigi Donnarumma, domine en tout cas les débats chez les gardiens avec une note globale de 6,17.
  • Concernant les notes moyennes d’équipe, le Montpellier Hérault pointe au 12e rang comme cela est le cas en réalité. Le match en retard face à Clermont, s’il est maîtrisé devrait permettre au MHSC de grappiller quelques places en augmentant, espérons-le, sa moyenne globale de 5,03. Ici encore, c’est le Paris Saint-Germain qui domine le classement avec une moyenne de 5,77.
  • L’hégémonie parisienne s’étend également au classement des entraîneurs, puisque Luis Enrique mène les troupes avec une moyenne de 6,58, loin devant le coach niçois, Farioli (5,92). Michel Der Zakarian, avec une moyenne de 5,45, se hisse au 8e rang.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x