
Presse
Les classements cumulés L’Equipe des Pailladins à mi-saison
Nous profitons de ces 19 premières journées et de la fin de la phase aller de cette saison pour vous relayer le bilan cumulé des notes de L’Equipe. Pour chaque journée, le quotidien sportif attribue une note pour tous les joueurs et entraineurs, en voici les principales lignes côtés héraultais.
- Il est tout simplement le meilleur joueur de Ligue 1 aux notes L’Equipe et donc le meilleur Pailladin, Téji Savanier avec une moyenne de 6,53 confirme le rang qu’il affiche depuis le début de la saison. Il devance le lensois, Seko Fofana (6,42) et le marseillais, Dimitri Payet (6,21).
- S’il présente le meilleur taux de tirs arrêtés cette année, Jonas Omlin, avec une moyenne de 5,57, est le 6ème meilleur gardien du championnat. Ses dernières prestations lui ont permis de grappiller une paire de places. Le podium est composé de Lopes, Lafont et Sels. Ce dernier que nous retrouverons à la Mosson pour la Coupe de France.
- A la moyenne des notes de chacun de ses joueurs, le MHSC récolte un 5,25. Le 6ème meilleur total des clubs de Ligue 1. Seuls Rennes, Lens, Nice, Strasbourg et le Paris SG ont un meilleur total. Un rang qui finalement coïncide assez bien avec la place réelle de notre équipe en championnat.
- Dernier classement. Celui des entraineurs. Avec une note de 5,79, Olivier Dall’Oglio s’offre le podium des coachs les mieux notés avec une troisième place. Il est devancé notamment par Julien Stéphan et Christophe Galtier. Une distinction sans grande importance mais terriblement mérité pour l’ancien brestois. Michel Der Zakarian, de son côté, est 11ème avec une moyenne de 5,37.
1 Commentaire