Midi Libre décrypte la réussite de Dall’Oglio

Avant la rencontre face au Angers SCO, le Midi Libre cherche à définir les grandes lignes du succès d’Olivier Dall’Oglio sur cette première partie de saison à travers son article: “Comment l’entraîneur du MHSC, a réussi la première moitié de saison?”. Le résultat repose sur 4 points.

  • Un nouveau profil sur le banc: Bien moins sanguin que ses prédécesseurs, ses traits de caractère sont comparés à celui de Bruno Genesio. Un profil qui correspondait avec la volonté de Laurent Nicollin de se tourner “vers autre chose” pour son banc de touche.
  • Jeu et spectacle: Pour ce point, le quotidien régional loue principalement le milieu de terrain pailladin. D’abord avec le repositionnement de Téji Savanier en meneur de jeu. Libéré ainsi de ses tâches défensives et n’ayant qu’à se soucier de porter son équipe vers l’avant. Puis par la nouvelle dimension, encore plus grande qu’auparavant, de Jordan Ferri. “Dall’Oglio a presque réinventé le jeu du milieu formé à Lyon”. Et enfin avec Joris Chotard qui semble enfin pallier le départ toujours marquant de Skhiri et son profil de sentinelle.
  • Place aux jeunes: Le Midi Libre joue les mystères sur cette facette: “Pragmatisme par temps de crise, volonté politique du président, besoin de post-formation ou marque de fabrique du formateur Dall’Oglio ?”. Ce qui est certain c’est qu’avec Estève, Chotard ou Wahi dans son onze de départ, l’entraîneur pailladin donne aux jeunes un vrai rôle.
  • Défense renouvelée: Olivier Dall’Oglio est parvenu à tourner la page du long chapitre “Hilton-Congré” avec grand succès pour le moment, à travers un “double pari symbolique” défini par l’association Sakho-Estève. “La greffe entre un néo-pro, en avance sur son temps, et un ancien revenu de tout, mais pas blasé, blinde la défense.”

Les trois points ce soir permettraient de définitivement saluer tout ça pour cette fin d’année 2021. L’intégralité de l’article et son détail sont évidemment à retrouver via le lien inséré dans l’introduction de cette brève.

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
5 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
5
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x