
Savanier et Laborde réunis par la PQR
A l’initiative du Progrès, 22 journalistes de la presse quotidienne régionale suivant la Ligue 1 de football ont été sondés pour établir le onze de l’année 2021. Et parmi l’équipe retenue, publiée ce matin par le Midi Libre, on retrouve Téji Savanier ayant passé l’intégralité de cette année du côté de l’Hérault mais également Gaëtan Laborde, lui ayant préféré partager cet exercice entre Grammont et la Bretagne.
Voici le commentaire de Maxime Raynaud au sujet du capitaine pailladin: “En 2020, le génie de la cité Gély était passé d’un rien à côté de cette reconnaissance, la faute à des voix diluées entre trois postes du milieu de terrain. En 2021, l’impair est réparé. Et Savanier, outre ses 7 buts et 8 passes décisives en championnat depuis janvier, voit son influence grandissante sur le jeu montpelliérain et ses exceptionnelles qualités techniques enfin récompensées. Des Jeux, où il a été l’un des rares Bleus à briller, à son installation en numéro 10 par Olivier Dall’Oglio, Savanier a vécu une année complète lors de laquelle il s’est révélé en leader.”
Voici celui au sujet de l’attaquant rennais: “La nomination de Gaëtan Laborde donne un certain accent pailladin. Certes parti cet été de l’Hérault, l’attaquant de 27 ans continue à Rennes sur une lancée amorcée au MHSC. Meilleur buteur en L1 du club la saison précédente (16), l’ex-Girondin devance nettement son ex-partenaire, Andy Delort.”

1 Commentaire