Daniel Riolo (RMC): “Savanier, c’est un des cinq meilleurs joueurs de Ligue 1”

Dans l’After Foot, sur RMC, Daniel Riolo et Stéphane Guy sont revenus sur le phénomène Savanier. Daniel Riolo apprécie Téji Savanier et il le dit. Mais pour lui, une sélection pourrait décevoir alors mieux vaut le conserver à son niveau avec le MHSC et pleinement concentré sur son club. Ils ont également évoqué le travail effectué par le board montpelliérain et qui permet aujourd’hui à l’équipe d’être cinquième de Ligue 1.

Le journaliste et souvent polémiste a commencé ainsi en s’adressant au supporter montpelliérain à l’antenne : “C’est vous qui avez la star de la Ligue 1. C’est lui qui fait tout. Il est au milieu, il fait le King.”

Concernant la sélection, Stéphane Guy pense que cela n’arrivera pas tant que Deschamps sera sélectionneur : “Il l’a dit sur RMC, il nous l’a redit un peu après également. Pour lui, tant qu’il a ses trois milieux de terrain Rabiot, Pogba et Kanté, ça ne changera pas.” Daniel Riolo, lui, a peur qu’en équipe de France, on soit déçu de son utilisation : “J’adore ce joueur, je le trouve certainement meilleur que quelques uns qui sont en Equipe de France mais je n’ai pas envie qu’il y aille. Parce que je pense que s’il y va, il va nous décevoir parce qu’il ne va pas être utilisé comme il veut. Savanier, pour qu’il soit bon, il faut que ce soit le patron de l’équipe et qu’il soit au milieu, plaque tournante, que tous les ballons aillent à lui. Et en Equipe de France ce ne sera pas ça. Donc il va être décevant et les gens derrière vont dire des méchancetés sur lui et je n’ai pas envie. Je n’ai pas envie qu’on le salisse. S’il va en Bleu, il va se salir. Je préfère qu’il reste tout propre à Montpellier.

Stéphane Guy a ouvert le débat sur le niveau entre le championnat et celui pour accéder à la sélection. Réponse sans tardée : “C’est un des cinq meilleurs joueurs de Ligue 1, actuellement. Cinq buts, six passes décisives et il est capital pour son équipe.” Affaire à suivre donc !

Enfin, c’est le travail réalisé par la cellule de recrutement qui a été salué par Stéphane Guy : “Le recrutement, c’est un travail collectif à Montpellier. Ça bosse bien, c’est intelligent. Germain, c’est intelligent pour Montpellier. Quand on perd Delort et Laborde, aller chercher Germain c’est intelligent.” Daniel Riolo a conclu ainsi : “Ils ont des mecs qui sont dimensionnés à leur club.” L’ancien animateur Canal+ rajoutant : “Les dirigeants savent ce qu’ils ont à faire. Quand ils ne peuvent pas garder un joueur, ils ne craquent pas pour le garder. Ils savent les joueurs qu’ils peuvent avoir également.”

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
4
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x