Le résultat est-il, déjà, important?

Il s’agit du deuxième match amical et, déjà, certains d’entre nous semblent attendre un résultat du MHSC ce soir, contre l’Espanyol Barcelone. Si les résultats de pré-saison sont d’originaire regardés en deuxième lame après avoir constaté le contenu proposé par nos ouailles, cette année, ils revêtent une tout autre importance.

La faute à une phase retour, on le sait, cataclysmique après une phase aller, conclue à la 5e place et porteuse d’espoirs finalement déchus. Au terme de rencontres atones, les Pailladins ont fini dans une roue libre interminable, écœurante pour un grand nombre de ses supporters.

L’été est passé et le temps est venu de regarder vers l’avant, sans oublier le passé. C’était d’ailleurs en ce sens qu’Olivier Dall’Oglio, après l’échec inaugural face à Rodez à Grammont, s’exprimait :Retrouver le goût de la victoire. C’est ce qui est important, cela fait trop longtemps. Et sur les matchs amicaux, on aura besoin de cela.

Visiblement et presque publiquement sous pression, ODO connaît l’importance de l’impact mental d’une victoire, même en amical. Il y a ainsi fort à parier que le premier onze aligné sera concocté pour aller chercher un résultat en Espagne, et ce après une semaine de travail intensif durant le stage de Navata. Mais le roulement sera une fois encore à l’ordre du jour. Du recul, comme face à Rodez, sera donc nécessaire.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x