
Le duel à suivre
C’est un duel de nominés au joueur du mois de novembre qui nous attend aujourd’hui au stade Francis Le Blé, à Brest. Irvin Cardona et le Stade Brestois accueillent Andy Delort et sa bande, à 13h
Arrivé en Bretagne la saison dernière en provenance de Monaco après deux exercices prometteurs en prêt au Cercle Bruges, Cardona réussit une saison convaincante quoique parfois frustrante avec 6 buts en 21 matchs avant l’arrêt du championnat, Covid-19 oblige. En avance sur ses temps de passages, il compile déjà 5 unités en 14 rencontres. Son entente avec Steve Mounié notamment fait des merveilles sur le front de l’attaque des finistériens. Laissé au repos face à l’OL en milieu de semaine, il devrait selon toute vraisemblance démarrer face au MHSC.
Le MHSC justement, risque lui aussi de compter fort sur son atout offensif numéro un, Andy Delort. La débauche d’énergie de l’international algérien est plaisante à voir et son apport dans le jeu, indéniable. Privés de Téji Savanier et avec Florent Mollet toujours timoré dans le jeu offensif depuis le changement tactique, les Pailladins risquent de dépendre de la bonne forme de l’ancien Toulousain. Toujours décisif mais muet depuis son doublé face à Strasbourg, Delort aura à cœur de prouver que son excellent mois de novembre peut encore s’étendre dans le Finistère.
1 Commentaire