
Quatre-quarts au beurre breton façon Dall’Oglio
Pour cette 18e journée, Montpellier se rend à Brest pour un ‘Chaisemusicaleducoachico’ peu commun. Tout le monde a à cœur de bien faire et l’opportunité pour les deux équipes de continuer une très belle série est grande.
1ère mi-temps :
Le match débute avec une assez longue phase d’observation durant laquelle les deux camps impriment une forte intensité mais avec peu de risques offensifs et de dépassement de fonction.
Il faut donc attendre la 30e minute de jeu pour voir la première grosse occasion de la partie :
30e : Bien lancé par Ferri à la limite du hors-jeu mais un peu excentré sur la gauche, Mavididi se remet sur son bon pied et envoie une frappe puissante qui ricoche sur la barre transversale.
44e : le marquage de Sambia est un peu lâche, et le long centre de Duverne au second poteau trouve la tête de Mounié, l’ancien Pailladin est tout proche d’ouvrir le score sur la première action de son équipe.
***BUT***
La farine! Alors qu’il reste quelques secondes de jeu avant la mi-temps, Mavididi, Ristic et Savanier combinent bien sur la gauche, le capitaine pailladin se retrouve en position de centre et distille un caviar plongeant dont il a le secret pour Wahi qui s’est faufilé entre les deux défenseurs centraux. Le benjamin des Héraultais, en confiance, place une tête plongeante au ras du poteau gauche qui ne laisse aucune chance au gardien brestois. (0-1, 45e+1)
Der Zakarian est furieux sur sa ligne de touche et on n’aimerait pas être face à lui dans le vestiaire où il risque d’être plus loquace avec ses joueurs qu’en conférence de presse.
2ème mi-temps :
Comme à Metz, Wahi n’aura pas l’occasion d’inscrire un doublé, en effet il est remplacé à la mi-temps par Germain. Victime d’un coup, il ne semble cependant pas trop gravement touché.
***BUT***
Le sucre!! En miroir chronométrique du premier but, quelques secondes après la reprise, Savanier, encore dans le coup, lance bien Souquet sur la droite. L’ancien Niçois remet en une touche pour Mavididi à l’entrée de la surface. L’Anglais trompe le gardien d’une belle frappe croisée dans le petit filet. (0-2, 47e)
Cinquième but pour Mavididi qui s’empare seul du statut de meilleur buteur montpelliérain après l’avoir partagé l’espace de quelques instants avec Wahi, Mollet et Savanier.
52e : On frissonne sur l’intervention limite de Ristic sur Faivre dans la surface mais le plongeon amplifié du Finistérien ne fait pas flancher l’arbitre.
***BUT***
Le beurre (salé) !!! Alors que Mavididi reste au sol suite à un rush sur la gauche, les Brestois n’interrompent pas le jeu mais Savanier, à l’affût, intercepte et distribue un délicieux ballon retombant à la Pirlo pour Germain. Inspiré, Valère remise de l’extérieur du pied pour Sambia qui tel le loup/ le renard/ la belette conclut à bout portant cette sublime action collective. (0-3, 60e)
Positionné plus haut que d’habitude en l’absence de son ami Mollet, Sambia, joueur de l’effectif ayant disputé le plus de matchs sous la tunique pailladine inscrit son premier but de la saison.
63e, 65e: Omlin en feu repousse en très peu de temps trois frappes dangereuses. Le Suisse n’est pas une tranche de gruyère et fait preuve d’une belle concentration pour préserver le confortable matelas de son équipe et viser une nouvelle clean sheet.
70e : Touché à la tempe lors d’un duel aérien, Ristic doit céder sa place. L’opportunité de revoir Oyongo pour ses premiers pas depuis sa blessure à Krasnodar.
78e : Au tour de Paul Lasne, telle la jument de Michao de retrouver le pré après de longs mois d’hibernation.
N’ayant plus d’espoir de pouvoir apporter le soutien suffisant à leur équipe pour leur permettre de renverser le score, le public brestois décide de pousser la chansonnette à la gloire de Dall’Oglio.
***BUT***
Et les œufs !!!! Tout le monde participe au festival ! Gioacchini, parti de son camp, effectue un grand pont, remonte tout le terrain tel Olivier Atton fixant au passage deux défenseurs et demi. Il décale sur la droite de la surface Germain qui renoue avec le chemin des filets après 10 matchs de disette. Ce soir le festin est copieux et tous les Pailladins y sont conviés. (0-4, 85e).
Avec ce but, Germain rejoint Mollet, Savanier et Wahi à la deuxième place du classement des buteurs montpelliérains. Une diversité qui contraste radicalement avec la dépendance en un duo que nous avions connue par le passé.
Après 5 minutes de temps additionnel pour la formalité, le gâteau est bien cuit. Il ne nous reste qu’à savourer.
Avec 28 points, les hommes de Dall’Oglio ont atteint l’ambitieux objectif de points que leur coach avait fixé il y a quelques semaines. Avant la fin de cette journée ils occupent provisoirement la 4e place, doublant notamment des Lensois battus vendredi à Nantes. Fantastique et inespéré pour une saison qui devait être de transition.
37 Commentaires